top of page

Biographie

photo Marilyn Boissonneault auteure romans horreur

Marilyn Boissonneault est originaire de la ville de Laval, dans la province du Québec, au Canada, où elle réside toujours. 

Pour Marilyn, l'idée d'écrire un roman s'est manifestée dès l'âge de 13 ans. Durant toute son adolescence, dans le sous-sol chez sa meilleure amie, elles écrivaient des histoires jusqu’aux petites heures du matin. Elle a écrit plusieurs poèmes, fanfictions et histoires de vampires, sa créature fantastique préférée entre toutes, ainsi qu’un essai très naïf sur le lâcher prise qui ne sera heureusement jamais publié. Elle a également écrit plusieurs articles en 2016 et 2017 en tant que collaboratrice pour le défunt blogue monamour2.0, et un article en 2019 pour le blogue Chroma Paintings (en anglais) comme artiste peintre invitée.

​Après avoir exploré différents médiums visuels durant près de deux décennies, dont le dessin et la peinture, mais revenant constamment à l'écriture, Marilyn a fait le grand saut avec un premier volet d'une série de cinq romans mêlant horreur, science-fiction post apocalyptique et un soupçon de fantastique, intitulé Les affamés,  publié en février 2023 aux éditions de l'Apothéose.

La suite de Les affamés sera publiée en février 2024, et Marilyn planche présentement sur un thriller d'horreur ainsi que plusieurs nouvelles dont la publication est prévue au cours des prochaines années.

bottom of page