top of page

Critiques littéraires

"Un vent de fraîcheur malsain" - bêta-lectrice

"Premier roman de cette auteur. Si je peux le décrire en un seul mot: CAPTIVANT!

Une histoire post-apocalyptique qui mélange un peu d'horreur, de science-fiction et de la romance quoiqu'ici la romance est très noire! Je sais que ce roman est le premier tome d'une saga et la fin nous laisse définitivement sur notre faim! Je n'avais pas d'attente particulière en ouvrant ce roman puisque je suis dans une période où mes lectures sont plus légères. Je dois donc vous avouer que j'ai été conquise dès les premières pages. Une remarque que je pourrais peut-être apporter à l'auteure concerne le changement de personnage.

Au début du livre j'ai dû relire certains passages pour bien comprendre de qui ont parlait dans l'histoire mais au fil des pages je dois vous avouer que je m'y suis habituée et j'ai reconnue ces personnages. Difficile de trop en dévoiler sans "spoiler" mais l'auteure comprendra très bien ce que je voulais exprimer. Une autre remarque pour le correcteur de la maison d'édition, j'ai pu relever quelques coquilles dans le livre ainsi que des tournures de phrases qui auraient dû être repérées par votre équipe. C'est mon 2ème livre de cette maison d'édition en peu de temps et je me suis fait la même remarque avec une lecture précédente. Je désire les soumettre dans un but d'optimisation.

Finalement, je dois vous avouer que l'attente sera longue pour ma part car avoir eu le 2ème tome en main, c'est sûre que je m'y serais plongé sans tarder. Nous laisser fermer le livre avec une scène comme celle décrite dans les dernières pages est cruel. Ça aussi je veux que vous le sachiez et je désire faire pression (en espérant que le pouvoir de Mina fonctionne avec moi aussi) pour que la sortie de la suite se fasse sans trop tarder!

Félicitations Marilyn pour ce premier roman. Vous avez l'étoffe d'une grande auteure."

- Manon au Pays des bouquins, blogue personnel

337417884_1185007615532663_1201395444024957992_n.jpg

"Je suis agréablement étonnée par ce roman, je ne savais pas à quoi m’attendre exactement, mais je dois dire que j’ai adoré ce livre malgré son côté dark. Il m’a sortie de ma zone de confort, mais je l’ai dévoré. Je dois dire qu’en plus de l’histoire captivante, la plume de l’auteure est fluide et se lit très bien.

Mina est une fille fonceuse qui n’a pas peur de grand-chose, elle a des idéaux de révolution et personne ne pourra l’empêcher d’atteindre ses objectifs. J’ai adoré la suivre et découvrir avec elle cet univers futuriste et un peu sordide, mais très intrigant. L'auteure à sur nous tenir en haleine en nous en donnant l'information au compte-goutte.

Les évènements s’enchaînent et les faits étranges se multiplient. Les hommes sont vicieux, forts, mais ô combien sexy, un drôle de mélange qui nous fait les détester et les aimer en même temps ! Une excellente combinaison du genre post-apocalyptique et de science-fiction qui inclut des démons et des personnages avide de pouvoir.

Définitivement, je vais attendre la suite avec impatience.

Un gros merci Distribulivre"

- Readeuse, blogue littéraire

crédit photo: Readeuse

"Elle est où la suite pis ça presse?!

Voici mon retour sur le livre Les Affamés de Marilyn Boissonneault - Auteure

J'ai complètement embarqué dans l'histoire de Mina qui vit une rébellion qui ne fait que grandir au fils des pages. Dans un monde où les monstres existent sous diverses formes, que les femmes sortent leur atout pour avoir ce qu'elles désire.. Laissez-vous tenter par ces hommes séduisants, avides de sexe et de sang avec une âme noire et cruelle. Faites-vous prendre au jeu avec ses relations malsaines mais ô combien prenantes. Vivez l'angoisse de sa mère, le mystère derrière la mort de son père et ce cadeau qu'il lui a transmis à lequel elle s'accroche. Ralliez-vous à la quête de justice de Mina qui utilisera tout les moyens en sa possession, comme son armée cruelle!

Ce livre est une belle découverte!"

-Shana Pelletier,  administratrice du groupe Facebook Les inconnus des librairies

roman les affamés 2023

crédit photo: Shana Pelletier

bottom of page