
LES SURVIVANTS
L'histoire
Dix ans plus tard, les démons qui ont permis à Mina Kovicha de renverser l’empire de la famille Kova sont toujours là, et ils sont partout. Soumis au pouvoir d’obéissance de Mina qui leurs interdit désormais de tuer les humains, ils se gavent de sang et de chair clonée en laboratoire, et se mêlent aux survivants, tentant de mener un semblant de vie normale à leurs côtés.
Sara Prostova, une jeune pirate informatique accroc au Spark, est préposée à l’entretien dans les bureaux du Ministère des transports, où ces monstres mangeurs d’hommes pullulent. Des monstres comme Hans, l’assassin de son père. Celui-ci compte bien profiter de la présence de l'appétissante demoiselle pour se distraire de son quotidien morne et ennuyeux de fonctionnaire.
Ce qu'Hans ignore, c'est que Lukas Skelis, maintenant prêtre de l’Église des survivants, a engagé Sara pour télécharger un virus dans le réseau informatique central du gouvernement. Un virus capable de paralyser toutes les communications, et clouer au sol l’armée de redoutables robots à l'apparence de nagarrs que commande la présidente Kovicha. Un virus qui ferait enfin pencher la balance en faveur des humains, qui ne songent depuis dix ans qu'à venger leurs morts.
Sara réussira-t-elle la mission que lui a confié l'Église avant qu'Hans ne comprenne la véritable raison de sa présence au ministère et ne la livre aux gardes, qui n'en feraient qu'une bouchée?